C’est la recette de mes biscuits de Noël préférés ! Avec cette recette, vous pouvez facilement faire vous-même ces étoiles à la cannelle. C’est la version avec la fine meringue sur le dessus. Ces biscuits moelleux sont particulièrement moelleux et délicieux, ils se mangent sans fin.
Le saviez vous ? Les différentes recettes des biscuits de Noêl sont également appelées « Bredele » en Alsace. En Alsace, les Bredela sont une grande tradition, les recettes se transmettent de génération en génération, et on fait ensemble des centaines de Bredele différents pendant le mois de décembre !
Sommaire de cet article
Biscuits de Noël « Etoiles à la cannelle »
Ingrédients
Pour la pâte à biscuit
- 400 g d’amandes en poudre
- 250 g de sucre glace
- 1 pincée de Cannelle
- 2 blancs d'œufs
- 2 c. à soupe d’Amaretto
- 1 sachet de sucre vanillé
- un peu de farine blanche pour travailler la pâte
Pour la Meringue
- 125 g de sucre glace
- 1 blanc d'œuf
Notes
On commence par préparer la pâte à biscuit :
Mélangez les amandes, le sucre glace et la cannelle dans un saladier. Ajouter les blancs d’œufs, qui mélanger avec l'amaretto et le sucre vanillé. Enveloppez le saladier avec la pâte avec du film alimentaire et mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes.Profitez-en pour boire un thé de Noël ou un Latte Machiatto…Une fois les 30 minutes écoulées, farinez votre plan de travail et étalez la pâte à biscuits de Noël sur une épaisseur d'environ 5 mm. Et c’est là que vous pouvez faire intervenir vos enfants (si vous en avez et s’ils aiment pâtisser : ) Découpez des étoiles à l'aide d'un emporte-pièce en forme d'étoile et déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Préchauffez le four à 120 degrés (chaleur tournante).