La start-up française basée à Nantes, Beem Energy, annonce l’arrivée d’un nouveau kit de panneaux solaires de 420W. Jusqu’à présent, Beem Energy s’appuyait principalement sur un kit composé de quatre panneaux solaires pour une puissance totale de 300 W, un choix qui permettait de proposer des panneaux suffisamment légers pour être facilement transportables et relativement discrets.
Sommaire de cet article
Une puissance accrue et un design toujours soigné pour vos panneaux
Avec le lancement de son nouveau kit 420W, Beem Energy offre une augmentation de 120W par rapport à son kit précédent, sans perturber fondamentalement sa formule pour gagner en puissance.
Le design distinct des panneaux solaires classiques est toujours présent, avec la possibilité de fixer le kit au mur ou au sol, et des options esthétiques supplémentaires sont également au programme.
Les améliorations techniques de ce nouveau kit solaire de 420 watts
Les panneaux sont un peu plus grands, passant de 70 x 70 cm à 80,5 x 80,5 cm, et la superficie au sol atteint 3 m², contre 2 m² pour le kit précédent. Ce modèle comprend un onduleur de 400W. Une fois installé à l’extérieur, il suffit de connecter l’installation à une prise de courant.
Cette version 420W permet de connecter 2 kits par prise, contre 3 précédemment, dans la limite de sécurité de 900W par circuit de prise, ce qui ne devrait pas poser de problème tant que vous disposez d’une prise qui respecte les normes récentes.
Un suivi facile et rapide de votre consommation et production d’électricité
Grâce à l’application Beem Energy, vous pouvez accéder à votre consommation et production d’énergie en temps réel. Cette appli pour smartphone iPhone et Andoird est ultras-simple et à merci à l’entreprise de se différencier sur le marché du photovoltaïque.
Quelles sont les économies possibles avec ce kit 420 watts ?
En plus de l’argument de produire de l’électricité à partir de l’énergie solaire, il y a la question des économies sur votre facture.
La marque assure que son kit 420w permet de réaliser une économie moyenne de 250 euros par an sur sa facture d’électricité.
Dont 140 euros par an directement grâce au kit et 110 euros d’économies par an grâce aux éco-gestes de l’application.
La disponibilité et le prix du nouveau kit Beem Energy
Le kit Beem 420W est disponible en précommande, à un prix de 740 euros, avec une offre de lancement à 710 euros, et devrait être livré début juin. Le kit 300W reste disponible, à un prix de 680 euros. Le kit contient :
- 4 panneaux solaires d’une puissance de 150 watts chacun
- 1 micro-onduleur intégré derrière l’un des 4 modules
- 4 supports muraux et 4 fixations mur/sol (interchangeables)
Vous pouvez retrouver ce kit et toutes ls explications sur le site officiel de la marque : https://beemenergy.fr
Laisser votre commentaire