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Quelles sont les caractéristiques et fonctionnalités du Chatbot ?
Reconnaissant que 80% de ses clients débutent leurs achats en ligne, Castorama a développé ce chatbot IA pour répondre à ce changement de comportement.
« Hello Casto » : bien plus qu’un simple Chatbot
Le robot, surnommé « Hello Casto », est conçu pour offrir des recommandations de produits personnalisées et des conseils pratiques sur divers projets de bricolage.
Initialement axé sur les outils électroportatifs, son champ d’application s’étendra progressivement à l’ensemble du catalogue de Castorama.
Une vraie innovation technique guidée par une facilité d’utilisation
Développé en mode « test & learn », le chatbot promet une facilité d’utilisation remarquable, simulant l’expérience de conseil en magasin.
À l’avenir, il pourra même analyser des photos pour des recherches visuelles, répondant à des demandes spécifiques.
Les objectifs et avantages du Chatbot Castorama
Pour Romain Roulleau, directeur marketing chez Castorama, l’agent conversationnel vise à rendre le bricolage plus accessible. Il aide aussi bien les débutants que les experts, en fournissant des réponses instantanées, personnalisées et fiables.
La sécurité et le développement du Chatbot : la protection des données avant tout
Le groupe Kingfisher, propriétaire de Castorama, ou encore des magasins Brico Dépôt a créé Athena, une plateforme pour gérer les conversations du chatbot tout en assurant la protection des données des clients.
Cette technologie intègre également une fonction de modération pour garantir une expérience client sûre.
Un Chatbot bricolage bientôt étendu à d’autres enseignes du groupe
Pour le développement de cet agent, Castorama a collaboré avec Razorfish, une agence digitale. Kingfisher envisage d’étendre cette technologie à d’autres enseignes comme Brico Dépôt.
Bien que « Hello Casto » semble fournir des conseils cohérents, il lui manque encore la capacité d’exprimer des opinions personnelles, ce qui peut être à la fois frustrant et rassurant pour les utilisateurs.
Cette innovation marque une étape importante dans l’intégration de l’IA dans le service client et l’expérience de bricolage en ligne.